Imprimer cette page

Côte d’Ivoire : L’ADF/RDA à la pêche aux militants dans la communauté burkinabè

| 31.03.2014
Réagir
Côte d’Ivoire : L’ADF/RDA à la pêche aux militants dans la communauté burkinabè
© DR / Autre Presse
Côte d’Ivoire : L’ADF/RDA à la pêche aux militants dans la communauté burkinabè
Le temps n'est plus aux tergiversations mais à l'action. C'est sans doute ce qu'a compris la section Côte d'Ivoire de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA).

Moins de deux semaines après le retour de la délégation de la Côte d'Ivoire au Congrès qui s'est ténu les 14, 15 et 16 mars dernier à Ouagadougou, Mamadou Sawadogo , représentant du parti de l'éléphant en Côte d'Ivoire a présidé, le samedi 29 mars 2014, une réunion de restitution des résolutions aux militants. Cette rencontre qui a eu pour cadre l'EPP Hélena Hoba d'Attecoubé, a réuni une centaine de militants.

« L'ADF/RDA présentera un candidat à l'élection présidentielle de 2015 au Burkina. Et c'est Gilbert Noël Ouédrago. La diaspora doit contribuer à son élection par une forte mobilisation. Il est jeune, ambitieux et donc porteur d'espoir pour le Burkina Faso. », a martelé M. Sawadogo.

Selon ce dernier la balle est désormais dans le camp de ses militants et sympathisants. « Gilbert Noël m'a chargé de vous dire de resserrer les coudes. N'ayez donc pas peur de courtiser les militants des autres partis qui n'ont plus de repère pour l'ADF/RDR. C'est à cette mission que je vous envoie.», a-t-il recommandé.

L'un des temps fort de cette rencontre a été la remise des dernières cartes d'adhésion à près de 200 militants des communes de Yopougon, d'Adjamé, d'Attécoubé, de Koumassi et de Yamoussoukro. Il a aussi été arrêté un programme d'installation des sections du parti dans les dix communes du district d'Abidjan et à l'intérieur du pays. Pour l'heure, seule la section de Yopougon a été installée et est opérationnelle. Cette section est dirigée par Mme Djira Djénébou. « Nous allons faire un travail de fond avec des hommes dynamiques », a promis M. Sawadogo.

Invité spécial à cette réunion : Adama Sankara, le président de l'association des ivoiriens d'origine burkinabé. Ce dernier a entretenu la communauté sur la nouvelle loi sur la nationalité ivoirienne. Laquelle loi autorise les personnes nées sur le sol ivoirien avant 1972 à prendre la nationalité ivoirienne, si elles le désirent, par simple déclaration. Adama Sankara a par ailleurs exhorté la communauté burkinabé à plus de solidarité.

Par Sir Alfred

Informateur

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité