En effet, depuis peu, le président de l'ADF/RDA initie une tournée au Burkina Faso pour présenter les excuses de sa formation politique au peuple burkinabé après l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a entraîné la chute du régime de Blaise Compoaré. On se souvient que l'ADF/RDA soutenait l'ex-régime au Burkina Faso dans son projet de modification de l'article 37 de la constitution.
Après donc avoir multiplié des visites auprès du Moogho Naaba et de bien d'autres couches dans le cadre de la réconciliation, condition sine qua non pour une paix durable au Burkina Faso, le président du parti de l'éléphant a décidé de venir communier avec la communauté burkinabé en Côte d'Ivoire. Car Gilbert Noël Ouédraogo estime que son parti pourrait contribuer à la réussite du processus en cours au pays des hommes intègres.
Selon le programme dont nous avons connaissance, Gilbert Ouédraogo se rendra à Yamoussoukro ce samedi même où il aura une rencontre avec la communauté burkinabé de cette ville. Le dimanche 15 mars, il rencontrera la communauté burkinabé à Abidjan dans la commune d'Attécoubé.
Dalima Dahoué