Convention Femmes MPP : Précampagne en jupons à Bobo

| 04.05.2015
Réagir
Convention Femmes MPP : Précampagne en jupons à Bobo
© DR / Autre Presse
Convention Femmes MPP : Précampagne en jupons à Bobo
A l'occasion de la clôture de sa première convention nationale de 48 heures, l'Union nationale des femmes (UNF) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé un meeting, samedi 2 mai 2015, sur le plateau de Yéguéré de Bobo-Dioulasso. Elle a rassuré à Roch de la victoire du parti à un quart de tour, aux élections du 11 octobre 2015.

Bobo-Dioulasso, le samedi 2 mai 2015. Il est 15h 05 minutes, la place du plateau de Yéguéré a été prise d'assaut par des militantes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), venues des 45 provinces du Burkina Faso et de certains pays voisins, assister à la clôture de la première convention nationale de l'Union nationale des femmes (UNF) du parti, suivie d'un grand meeting. Au menu, une kyrielle d'artistes qui sont entre autres, K-Jem'S, WP, Robot DJ, Madou Djan, Ba Kanou, Petit Docteur et autres.

On pouvait lire sur les pancartes «MPP victoire, Roch Marc Christian Kaboré, Kosyam», «Avec les femmes, un quart de tour en marche», «Tioko Tioko, on gagne». L'Union nationale des femmes (UNF) a rassuré le MPP de 90 députés aux législatives 2015, dont 20 femmes. Aux environs de 16h, le premier vice-président, Salif Diallo, est apparu sur le lieu du meeting. Mais avant, la secrétaire provinciale chargée des femmes, Eveline Toé, a assuré les responsables du parti de l'inscription massive des femmes des Hauts-Bassins sur la liste électorale et promis un quart de tour.

Elle a qualifié le code électoral du CNT d'un code légitime, «car aucun parti n'est exclu, sauf quelques individus qui se sont métamorphosés en partis», a dit Mme Toé. Par ailleurs, le secrétaire général des jeunes du MPP, Abdoulaye Mossé, a demandé aux autorités de la transition d'ouvrir une enquête nationale et internationale sur les assassinats commis au Burkina Faso.

Il a aussi remercié l'UNF de sa volonté d'installer Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam, au soir du 11 octobre. A cet effet, il a affirmé que les femmes de la région ont pu briser les fronts alimentaires qui voulaient faire de Bobo-Dioulasso, leur fief.

Il a aussi invité les jeunes à battre le record de l'inscription à l'enrôlement biométrique sur le territoire national. Au cours des allocutions, la secrétaire générale nationale des femmes, Rakiéta Yaméogo, dit «Maman MPP», a relaté que la mission de la première convention a connu un grand succès.

Pour elle, après ce grand meeting, l'UNF a l'espoir de se retrouver pour fêter la victoire du MPP. Selon le vice-président chargé de l'orientation politique du parti, Salif Diallo, le code électoral adopté par le CNT est le reflet de la volonté générale du peuple, qui s'inscrit dans la lutte du peuple et le progrès. Pour lui, le CNT a été enfanté par la rue, par les efforts et par le sang des martyrs. C'est pourquoi, Salif Diallo a remercié les femmes de leur sens du pardon pour soutenir le MPP.

Ousmane TRAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité