Â
Toutes les délégations des 45 provinces du Burkina, de la diaspora, et les représentants de partis politiques dont le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ont répondu présent à ce premier congrès de l'UPC.
Le fait le plus marquant de ce premier congrès est la risée du public sur le représentant du CDP. Il risque d'être l'une des taches de ce premier congrès du parti du lion. Présent au même titre que ceux du MPP, de l'UNIR/PS, de Le Faso Autrement, de l'ADF/RDA. Le CDP d'assimi Kouanda représenté par Mahama Sawadogo, l'ex chef du groupe parlementaire CDP a été contraint de suspendre son allocution à deux reprises.
Ce dernier a été hué par le public. Mahama Sawadogo a réaffirmé la forte volonté de son parti CDP à aller au référendum afin de permettre au président Blaise Compaore de briguer un nouveau mandat. « Notre parti est attaché à la modification de l'article 37, au sénat et à la tenue d'un referendum » c'est ce qu'il à laissé entendre en substance.
En rappel le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tient cet après-midi au stade du 4 Août de Ouagadougou un meeting d'engagement pour dire Oui au référendum, au sénat et à la modification de l'article 37.
Voir les images ici Images de l'ouverture du premier congrès de L'UPC le 21/06/2014
Asmaho DAO
Bienvenue APIOU
Omegafm