Après des échanges fructueux, le SEN a réaffirmé les positions du parti relatives à la limitation du nombre de mandats présidentiels qui reste pour l'ADF-RDA une valeur démocratique fondamentale, mais aussi par rapport à l'opérationnalisation du Sénat qui doit être, de l'avis du SEN, différée pour préserver la cohésion sociale et l'unité nationale.
Le SEN a, en outre, encouragé les responsables du Parti à poursuivre et à multiplier les initiatives déjà entamées qui visent à infléchir et à modifier, chez les principaux acteurs, les positions extrêmes qui mettent en péril la paix et la stabilité.
Les récents développements de l'actualité politique laissent présager que les jours et les semaines à venir seront riches en intrigues et en manœuvres diverses. Par conséquent, le SEN appelle les militant(e)s et sympathisant(e)s de l'ADF-RDA à demeurer vigilants et perspicaces afin de déjouer toutes les tentatives de déstabilisation du Parti.
En cette période de transition politique, chaque militant(e), chaque sympathisant(e) doit ériger les valeurs et les convictions de l'ADF-RDA en véritable boussole. Chacun doit rester imperturbable et ne pas oublier le sens de son engagement pour le Burkina Faso. Car, quoi qu'il advienne, rien n'entamera la détermination du Parti à lutter aux côtés des vaillantes populations pour la satisfaction de leurs besoins essentiels et pour une démocratie vertueuse qui se renouvelle et se renforce.
Le SEN, avant de lever sa séance, a conclu en invitant une fois de plus les acteurs politiques nationaux à ouvrir dans les meilleurs délais un dialogue sincère pour poser les bases d'une transition apaisée et d'un avenir serein au Burkina Faso.
Pour le Secrétariat exécutif national,
Le Porte-parole
Dr Zacharia TIEMTORÉ