Ils sont dix députés de différents partis politiques, tous membres de la commission de l'Emploi, des affaires sociales culturelles, accompagnés d'assistants parlementaires. Dans leur programme, qui a débuté hier, ils ont eu une rencontre avec tous les acteurs intervenant dans le domaine de la santé. A cette rencontre était présent le président de l'Assemblée nationale. On se rappelle qu'en 2011, l'Assemblée nationale avait ouvert des missions d'informations dans le domaine de la santé, notamment en ce qui concerne les subventions faites par l'Etat et les dysfonctionnements qui avaient cours dans le domaine. En venant donc à Bobo, les députés viennent voir si les recommandations et autres résolutions qu'ils avaient faites au gouvernement ont été suivies d'effets. Surtout que ces derniers temps, le cas de l'hôpital Souro Sanou de Bobo a défrayé la chronique. C'est sans doute pour cette raison que le président de l'Assemblée nationale a tenu à prendre part personnellement à la rencontre afin de mieux comprendre lui aussi certaines choses.
Aujourd'hui, les dix députés et leurs accompagnants se rendront à l'université de Bobo pour savoir comment on gère les questions sociales dans ce domaine suffisamment sensible qu'est celui des enseignants et des étudiants. Ce sera aussi l'occasion de se rendre compte des efforts que fournit le gouvernement pour résoudre certaines questions liées justement au social, à la santé, à l'emploi, à l'éducation, etc.
Le maire de la commune leur a dit toute sa satisfaction de les recevoir avant de leur donner la clé de la ville. Il les a en outre rassurés de sa disponibilité à les accompagner dans la réussite de leur mission à Bobo et ce d'autant plus que les questions de santé sont actuellement au cœur des préoccupations.
Séri Aymard BOGNINI