CDP Bobo-Dioulasso : « Place maintenant au référendum »

| 14.10.2014
Réagir
CDP Bobo-Dioulasso : « Place maintenant au référendum »
© DR / Autre Presse
CDP Bobo-Dioulasso : « Place maintenant au référendum »
Après l'échec du dialogue politique entre le parti majoritaire et l'opposition, les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès, section/Bobo, se préparent au référendum.

Tout porte à croire que l'heure est à jamais au référendum. Et pour cause, cette déclaration du bureau régional du parti à Bobo. En effet, le vendredi 10 septembre 2014, au sein de leur siège à Bobo-Dioulasso, le maire de la commune et secrétaire exécutif du parti des Hauts- Bassins, Salia Sanou, a affirmé que le temps des meetings est dépassé et qu'il faut poser concrètement des actions et préparer le référendum. Pour le ministre des enseignements secondaire et supérieur, l'heure n'est plus à l'amusement pour ne pas dire que la récréation est finie. La solution, c'est le référendum. «Actuellement, il n'y a rien à faire, c'est le référendum», a-t-il souligné. Selon lui, seul le président du Faso, Blaise Compaoré, a la solution et la capacité de gérer le Burkina Faso. Il est le facilitateur et le médiateur de l'Afrique de l'Ouest. Le message-clé, c'est préparez-vous (militants) pour le référendum. Et pour cela, le CDP compte mobiliser ses militants, à travers des actions d'information et même des sorties de terrain pour rencontrer ses structures de base dans les départements et autres. A en croire le maire de la ville de Sya, tout sera mis en œuvre, pour que cette déclaration soit répercutée à tous les niveaux de la région de Bobo-Dioulasso.

Outre cela, le maire a remercié et félicité les démissionnaires du MPP qui ont eu le courage de rejoindre les rangs de son parti. «Ils étaient vraiment perdus, aujourd'hui, ils reviennent à la maison, donc nous aussi nous les accueillons à bras ouverts», a expliqué Salia Sanou.

Ousmane TRAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité