Campagne pour les législatives: le MPP Kourwéogo ouvre le bal à Niou

| 17.11.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
La campagne électorale pour les législatives du 29 novembre 2015 est officiellement ouverte sur toute l’étendue du territoire national depuis le samedi 14 novembre 2015 à 0 heure. La commune de Niou dans la province du Kourwéogo, a connu une effervescence à l’occasion du meeting d’ouverture du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la province tenu le samedi 14 novembre 2015 dans ladite commune.


Le choix de Niou pour commencer cette campagne électorale n’est pas fortuit, selon le directeur provincial de campagne du Kourwéogo et candidat tête de liste du MPP dans cette province, Raphaêl Kouama. La raison principale, selon lui, c’est de contrecarrer la force de frappe du parti politique dont le candidat tête de liste est de Niou. Il s’est félicité de la mobilisation et de l’engagement des militants du ‘’parti du soleil levant’’ dans cette commune. Il les a exhortés à continuer dans cette lancée afin d’assurer la victoire au MPP au soir du 29 novembre 2015.

Cette occasion a été saisie par les populations de la zone, mobilisées au lieu du meeting, pour exprimer leurs doléances, convaincues que c’est le MPP qui peut apporter les réponses à leurs préoccupations. Les représentants des différentes couches sociales ont, tour à tour, exprimé leurs besoins.

Le porte-parole des anciens, Moussa Zabda, a exprimé des besoins se résumant à la multiplication des centres de santé et des routes pour désenclaver les différentes parties de la province. Celui des jeunes, Mba Raogo Georges Ouédraogo, a, lui, demandé, entre autres, la construction d’une maison des jeunes, d’une auberge, puis la création d’emplois pour les jeunes ainsi que de l’eau pour la maraîcherculture. La représentante des femmes, Salamata Ouédraogo, a, quant à elle, focalisé son intervention sur les difficultés d’accès à l’eau potable, aux crédits pour les activités génératrices de revenus des femmes.

Le directeur provincial de campagne du MPP du Kourwéogo a promis que l’équipe du MPP, une fois à Kosyam, va travailler à soulager leurs souffrances. Il leur a, par conséquent, demandé de voter massivement le MPP pour que son candidat puisse accéder à Kosyam le 29 novembre 2015. «Si notre candidat arrive à accéder au pouvoir, nous sommes persuadés que ces doléances seront prises en compte», a-t-il promis.

Omar compaoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité