Campagne à l’Américaine en perspective

| 24.05.2014
Réagir
Campagne à l’Américaine en perspective
© DR / Autre Presse
Campagne à l’Américaine en perspective
...En attendant, cher Wambi, les protagonistes de la scène politique, eux, poursuivent leurs randonnées hebdomadaires à travers les provinces pour, ou contre, le référendum qui ne cesse de déchaîner les passions.

Et là, je me dois de rectifier le tire.

Si le camp présidentiel avait semblé détenir une certaine longueur d'avance en matière de mobilisation des troupes, c'était certainement sans compter avec la stratégie du porte-à-porte, sans tambour ni trompette, mais très efficace de l'opposition, qui ratisse large.

Preuve m'en a été donnée le week-end dernier quand je suis tombé sur des convois de missionnaires du Mouvement du peuple pour le changement (MPP) ; de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) ou encore du Parti pour le développement et le changement (PDC) ralliant les provinces.

Tout porte à croire qu'il y aura campagne dans la campagne, cher cousin, quand je vois déjàà travers la capitale des posters ou encore des autocollants à l'effigie de leaders de l'opposition orner aussi bien les étales, les pare-brise des véhicules et même les engins.

Campagne à l'américaine en perspective ?

Difficile d'y répondre, cher cousin, mais la débauche d'espèces sonnantes et trébuchantes est un signe qui ne saurait tromper.

Et certainement qu'au meeting du refus le 31 mai au stade du 4-Août, nous en saurons davantage.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité