Présidentielle 2015 : Djibrill Bassolé « courtise » Blaise Compaoré

| 16.06.2015
Réagir
Présidentielle 2015 : Djibrill Bassolé « courtise » Blaise Compaoré
© DR / Autre Presse
Présidentielle 2015 : Djibrill Bassolé « courtise » Blaise Compaoré
Dans sa livraison du 14 au 20 juin (n° 2840), l'hebdomadaire Jeune Afrique révèle que Djbrill Bassolé, candidat déclaré de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) à la présidentielle du 11 octobre prochain, « courtise » Blaise Compaoré.


Candidat à la prochaine présidentielle au Burkina, Djibrill Bassolé a séjourné du 8 au 14 juin en Côte d'ivoire. Selon Jeune Afrique, il s'est entretenu avec l'ancien président Blaise Compaoré qui y vit en exil, pour tenter d'obtenir sa bénédiction.

Mais ce dernier exclut que plusieurs candidats puissent représenter le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti actuellement dirigé par Eddie Komboigo.

Il ne soutiendra Djibril Bassolé, selon l'hebdomadaire, que si Kadre Désiré Ouédraogo qui est poussé à se présenter par certains barons de l'ex régime, s'en abstient.

En rappel, il s'est susurré peu après l'insurrection des 30 et 31 octobre que Djibrill Bassolé aurait travaillé à saboter le dispositif de répression. Il avait même été qualifié de « juda ».

Sur ce sujet, à Radio Oméga, le général en disponibilité avait affirmé : « eux et le président Blaise Compaoré devraient plutôt s'en féliciter (...) s'il y avait eu une ouverture de feu délibérée sur les manifestants, les conséquences au plan judicaire auraient été immédiates. De toutes les façons, avait-il poursuivi, je pense qu'en faisant cela, tout le monde a été protégé ».

NB: La titraille est du site

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité