Imprimer cette page

Burkina : Le parti au pouvoir installe sa section provinciale du Kadiogo

| 27.10.2014
Réagir
Assimi Kouanda - Secrétaire exécutif du CDP
© DR / Autre Presse
Assimi Kouanda - Secrétaire exécutif du CDP
Ouagadougou, 26 Oct2014 - Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a procédé ce dimanche 26 octobre 2014 à l'installation officielle de la section provinciale de ses structures de base et structures spécifiques de la province du Kadiogo.

C'est un bureau exécutif de 20 membres avec à sa tête Noël Sourwena qui a reçu l'onction de la direction du parti notamment le secrétaire exécutif Assimi Kouanda. Pour ce dernier, cette installation rentre dans le cadre des activités normales du parti. « En le faisant dans le contexte présent, nous avons voulu montrer que s'il y a certains qui tournent pour détruire ce qu'ensemble, le peuple Burkinabè à construit, nous au CDP, nous nous organisons pour continuer la construction du progrès de notre pays, nous œuvrons à renforcer la paix et la cohésion, afin que notre pays reste cette terre de liberté, de démocratie où chacun s'exprime librement mais dans le respect des lois ». a-t-il fait savoir.

Cette installation intervient dans un contexte politique marqué par l'examen prévu le jeudi 30 octobre prochain du projet de loi portant modification de l'article 37 de la Constitution, introduit par le gouvernement à l'Assemblée Nationale et l'appel à la désobéissance civile duChef de File de l'Opposition Politique le mardi 28 octobre prochain pour exiger le retrait immédiat et sans condition dudit projet.

Selon Assimi Kouanda, le devoir premier des députés, c'est de voter la loi et il trouve inconcevable que des gens qui se réclament démocratiques, veulent les empêcher d'accomplir leur mission.

Les responsables des structures de base et structures spécifiques de la province du Kadiogo installés, ont été choisis par les bases au niveau des communes, des arrondissements et des départements a-t-il fait remarquer.

Pour le tout nouveau secrétaire exécutif de la section provinciale des structures de base Noël Sourwema, ils restent à l'écoute des mots d'ordres du parti pour leur exécution.

WIS

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité