Bulkiemdé : L’Autre Burkina PSR à la rencontre de ses militants

| 06.05.2014
Réagir
Bulkiemdé : L’Autre Burkina PSR à la rencontre de ses militants
© DR / Autre Presse
Bulkiemdé : L’Autre Burkina PSR à la rencontre de ses militants
Le parti du Dr Alain Zoubga, ministre de l'Action sociale et de la Solidarité nationale a tenu sa première conférence provinciale du Boulkièmdé sous le thème : " Rôle et place du militant dans l'implantation de l'Autre Burkina PSR ". La cérémonie de clôture de l'activité a eu lieu ce 4 mai 2014 sur la place de la Nation de Koudougou.

"Après l'échec de la médiation autosaisie par l'ancien président Jean Baptiste Ouédraogo il n'y a plus de cadre possible de dialogue entre majorité et opposition pour trancher la question de l'article 37 de la Constitution. Pour nous, la seule voie qui reste pour départager les deux camps, reste et demeure, le peuple souverain d'où le référendum ". C'est en substance ce qu'on peut retenir du message du président national de l'Autre Burkina parti du Socialisme et pour la refondation, d'Alain Zoubga à la clôture de la première conférence provinciale du parti à Koudougou devant de nombreux militants et sympathisants ainsi que des invités de partis partenaires.

On peut citer, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) représenté par le président du Conseil régional du Centre-Ouest, Maurice Mocktar Zongo et le président de l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), Hermann Yaméogo. Par ailleurs, l'Autre Burkina PSR, est un parti qui prône le changement, mais de quel changement s'agit-il, dira son président : " un changement avec conviction " car il ne faut pas changer pour changer. Le parti veut une refondation des institutions de l'Etat et la gouvernance, ce qui à en croire M. Zoubga passera par une prise de conscience de tous pour espérer opérer des réformes notables. A noter que cette conférence a aussi permis de mettre en place les sections provinciales du parti. Une section de 24 hommes dirigée par Oscar Ouédraogo et une de femmes pilotée par Michelle Louise Somda.

Tous les membres ont reçu les félicitations du président national, qui a salué le travail de mobilisation fait par les organisateurs du meeting de ce jour mais, a-t-il souligné, l'arbre ne doit pas cacher la forêt, car cette mobilisation n'est pas synonyme de victoire de l'Autre Burkina, il faut donc aller sur le terrain et convaincre pour une meilleure implantation dans le Boulkièmdé, voire de la région du Centre-Ouest.

Zanga Souleymane DAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité