Imprimer cette page

Bilan du parti des Verts : « aucune alternance pacifique ne peut se faire sans l’apport de Blaise » Ram OUEDRAOGO

| 05.01.2014
Réagir
Bilan du parti des Verts : « aucune alternance pacifique ne peut se faire sans l’apport de Blaise » Ram OUEDRAOGO
© DR / Autre Presse
Bilan du parti des Verts : « aucune alternance pacifique ne peut se faire sans l’apport de Blaise » Ram OUEDRAOGO
Bilan politique de 2013 « satisfaisant » ! C'est ainsi que se réjouit le Rassemblement Des Ecologistes du Burkina Faso (RDEBF) lors de sa rencontre-bilan à Ouagadougou ce 04 décembre 2014. En guise de projection dans l'avenir, le parti de Ram OUEDRAOGO affûte ses armes pour la présidentielle de 2015 même s'il reconnait qu'aucune alternance politique pacifique ne peut s'effectuer dans le contexte actuel sans l'apport du président Blaise COMPAORE. Par conséquent, le président du RDEBF lance un appel au « regroupement d'une Opposition Républicaine et Patriotique (ORP) » en marge du Chef de file de l'opposition, afin de pacifier la transition.

 

« Aucune alternance pacifique ne peut se faire sans l'apport de Blaise COMPAORE » a répété plusieurs fois, Ram OUEDRAOGO lors de son allocution à la cérémonie de bilan de son parti. Pour y aboutir le président du RDEBF lance un appel à une union sacrée des partis de « l'opposition républicaine »en marge du chef de file de l'opposition. « Nous devons élargir notre base, nous devons associer à cette démarche tous les acteurs de la vie politique nationale, y compris le pouvoir en place » a-t-il poursuivi.

Après la lecture du bilan jugé satisfaisant qui se résume aux activités du bureau national, Ram OUEDRAOGO esquisse le programme de 2014 du parti des écologistes. Dans la perspective de préparer la présidentielle de 2015, trois grandes actions sont inscrites dans le programme en cours. Dans le premier trimestre, « nous allons entreprendre une tournée à l'extérieur en commençant par celle africaine » a-t-il dit. Dès la semaine prochaine cette étape démarre avec pour point de mire, la Côte d'Ivoire.

Pour le deuxième trimestre, les villes et villages du pays seront sillonnés par les équipes du parti afin de réorganiser et de mobiliser ses troupes.

Le troisième trimestre sera mis à profit pour parachever le programme de campagne du parti. Lequel programme selon le président OUEDRAOGO va contenir le projet de société alternatif qui sera proposé au peuple.

 

Dramane GUENE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité