L'atelier a mobilisé plusieurs centaines de responsables du parti. Selon le président de la fédération du MPP du Centre-Sud, Gilbert Sédégo, cela est la traduction de l'engagement des habitants de la région à soutenir le parti; cela constitue pour lui un motif de satisfaction. «Je suis tout à fait satisfait parce que la mobilisation a été conséquente et je pense que tant au niveau des villages qu'au niveau des unions et des structures spécifiques, le parti est parti sur le pied de guerre», s'est-il réjoui. Il se dit de plus en plus rassuré de la victoire du MPP aux prochaines échéances électorales. «Je pense que nous pouvons dire sans nous tromper que malgré l'adversité, nous pouvons compter sur les militants qui sont mobilisés pour conduire notre candidat, Roch Marc Christian Kaboré, à Kosyam au soir du 11 octobre 2015 et je suis plus que confiant», a-t-il affirmé.
La délégation du parti a été conduite par Siméon Sawadogo, membre du BEN du MPP. «Nous sommes venus au nom de la direction politique nationale pour rencontrer les structures et faire la restitution des sorties qui ont été opérées dans toutes les provinces et pour vérifier la mise en place des structures et voir si ces structures fonctionnent», a-t-il déclaré. Le chef de la délégation s'est dit agréablement surpris de l'état d'avancement de l'implantation du parti dans la région. «A la fin de la rencontre, nous sommes satisfaits de la mise en place parce qu'on peut dire que, pratiquement à 100%, les structures ont été mises en place sur l'ensemble du territoire. Nous avons vu que ces structures sont vivantes, elles sont actives sur le terrain et cela nous donne une très agréable surprise et une très grande satisfaction pour le travail qui est fait dans cette région. Ce n'était pas une mobilisation générale, ce sont les responsables des structures mais vous avez vu qu'on était pratiquement entre 400 et 500 personnes», a-t-il souligné, avant d'inviter les participants à ne pas baisser la garde.
Il faut retenir que l'activité a connu la participation de ressortissants de la région parmi lesquels des membres du BEN qui se sont donné rendez-vous sur le terrain afin de continuer la mobilisation au profit du parti du soleil levant.
Omar Compaoré