Assemblée Générale du Comité de Réflexion et d’Action pour le Renouveau du CDP : « Nous voulons rassurer à Blaise Compaoré que le CDP son parti ne va pas sombrer », Ali Badra Ouédraogo

| 30.03.2015
Réagir
Aly Badra Ouédraogo - Coordonateur du Comité de Réflexion et d'Action pour le Renouveau (CRAC)
© DR / Autre Presse
Aly Badra Ouédraogo - Coordonateur du Comité de Réflexion et d'Action pour le Renouveau (CRAC)
Les jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) réunis dans le Comité de Réflexion et d'Action pour le Renouveau (CRAC) de ce parti a tenu simultanément ce samedi 28 mars 2015 leurs premières assemblées générales à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou. Remettre le CDP sur la sellette et démontrer que sa vitalité est intacte, c'est cet objectif qui a guidé les travaux de ces assemblées générales.

Après 5 mois d'existence, le Comité de Réflexion et d'Action pour le Renouveau du Congrès pour la Démocratie et le Progrès a fait une halte pour faire le bilan de ses actions et dégager des perspectives. A Ouagadougou, c'est une salle de conférence archicomble du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) qui a servi de cadre pour cette première assemblée générale du CRAC. Une mobilisation qui a convaincu le Coordonateur du CRAC Ali Badra Ouédraogo et ses camarades que la vitalité au niveau du CDP est intact et qu'au soir de l'élection présidentielle du 11 octobre 2015, l'ex parti majoritaire pourrait reconquérir son pouvoir.

Au cours de cette assemblée générale, C'est un message de cohésion qui a été transmis à la jeunesse du parti par le coordonateur du CRAC, laquelle cohésion fait aujourd'hui défaut au sein du parti au regard des nombreuses démissions constatés dans la période post-insurrectionnelle. Afin de ressouder les rangs, Ali Badra Ouédraogo a rassuré à ses camarades que ces démissions constituent une purification divine du CDP de ses militants ingrats et opportunistes. C'est pourquoi, il exhorte les jeunes à se mobiliser davantage pour combler ces démissions dans les prochains jours. Très fidèle au président déchu Blaise Compaoré dont le nom a été scandé et chaudement ovationné lors de l'Assemblée générale, ce mouvement de la jeunesse du CDP voulait par cet événement rassuré au père fondateur du CDP (Blaise Compaoré) que son parti ne va pas sombrer.

Le CRAC fait finalement allégeance au directoire national du CDP

A cette occasion, le CRAC a profité enterré la hache de guerre et rassuré ses militants qu'il est revenu à de meilleurs sentiments avec le directoire national du parti. « Au début ce n'était pas facile, mais avec le truchement du dialogue constructif et de l'approche méthodique, nous avons pu faire comprendre aux ainés qu'en réalité le combat du CRAC visait simplement à redynamiser et à repositionner le parti en prenant appui sur ses piliers majeurs que sont la jeunesse et les femmes », explique Ali Badra Ouédraogo. Du reste lors d'un atelier que le comité exécutif du CRAC a tenu le 9 mars dernier et dont le condensé a été porté à la connaissance de l'assemblée générale, les jeunes ont dressé un portrait robot de celui qui devrait représenter le CDP lors de la présidentielle du 11 octobre prochain. Un document contenant leurs propositions a été transmis au directoire national du parti pour être prises en compte lors du 6e congrès du CDP qui se tiendra dans les prochains jours.

A l'issue de leurs travaux, la jeunesse du CDP regroupé autour du CRAC, a interpellé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et les autorités de la transition d'être vigilants sur les manœuvres qui sont porteuses des germes d'une fraude électorale à grande échelle. Elle en veut pour preuve la tentative d'une militante du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) qui aurait été surprise à Ouahigouya avec 300 actes de naissance lors de l'opération supplémentaire d'enrôlement biométrique. Elle a par ailleurs invité les Organisations de la Société Civile (OSC) à éviter de divertir la transition.

Max Junior

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité