Après le meeting du samedi 21 juin dernier au stade du 4-Août, le parti au pouvoir a choisit cette semaine de réunir les acteurs des secteurs structurés du parti à la Maison du peuple pour réfléchir sur leurs contributions à la défense de la démocratie et des valeurs de la République.
Dans son discours à la cérémonie d'ouverture, le secrétaire exécutif national du parti, Assimi Kouanda, a indiqué que la force d'un parti politique est dans sa capacité d'implantation au sein des masses populaires, des cadres et intellectuels, des catégories socio- professionnels et surtout dans la jeunesse ainsi que la gent féminine. « C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de constater aujourd'hui une présence massive des militantes et militants des secteurs structurés, mobilisés et déterminés pour apporter leur contribution à la consolidation de notre parti et à la victoire sur nos adversaires politiques de tous bords », a affirmé le patron du parti au pouvoir. Selon lui, les militants des secteurs structurés, en choisissant de réfléchir sur le thème, objet de la rencontre, s'engagent à appréhender les nouveaux défis à relever au niveau des réformes politiques et à dégager les axes de défense des valeurs de la république.
Il a ajouté que l'esprit de ce thème s'inscrit dans la continuité de la première session du conseil national du parti en avril dernier. « Le conseil a retenu la nécessité de permettre au peuple, unique souverain dans le choix des orientations en matière politique et institutionnelle, de se prononcer sur la limitation du nombre de mandats présidentiels par référendum », a souligné Assimi Kouanda. Et d'ajouter : « Cette option reste belle et bien légale car la constitution elle-même a défini les voies de sa révision et de son amélioration en précisant ce qui est amendable et ce qui ne l'est pas, c'est-à-dire ce qui est intangible et immuable. »
Le secrétaire exécutif national a indiqué aux militants des secteurs structurés que les fruits de leurs réflexions doivent être porteurs de propositions lumineuses à même d'assurer le triomphe de la ligne défendue par le parti dans leurs milieux professionnels.
Tout en les invitant à l'auto-formation politique, Assimi Kouanda a appelé les secteurs structurés à mobiliser toutes les ressources à la recherche des voies et moyens pour la victoire du oui au référendum que son parti souhaite pour les jours prochains. « Oui, nous souhaitons que le peuple burkinabè ait rendez-vous avec son destin car la confiance, sans cesse renouvelée, qu'il accorde à son Excellence Blaise COMPAORE a permis de placer notre pays sur la rampe de lancement vers l'émergence », foi de Assimi Kouanda.
Lassané Osée OUEDRAOGO
Monfaso.info