Imprimer cette page

Arrondissemnt n° 9 : Ablassé Ouédraogo apporte la réplique au CDP

| 23.06.2014
Réagir
archive
© DR / Autre Presse
archive
Des militants de Le Faso Autrement se sont retrouvés, le dimanche 22 juin 2014, dans l'arrondissement n° 9 de Ouagadougou. En présence du président du parti, Ablassé Ouédraogo, ils ont tenu à réaffirmer que le parti se porte à merveille, contrairement à ce qui a été dit, lors d'un meeting du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Le 17 mai en effet, le CDP a présenté des militants supposés de Le Faso Autrement qui seraient retournés à leur parti d'origine, le CDP. «Pour Ablassé, c'était un montage grotesque, ubuesque et rocambolesque du parti majoritaire.». Il révèle «que ce sont de vieilles femmes que le CDP est allé ramasser à Nimnin, dans un non-loti de Bassinko, pour les présenter comme des militants de Le Faso Autrement, en leur promettant de l'argent».

Pour Ablassé Ouédraogo, son parti n'a perdu aucun militant et poursuit son implantation dans le pays, conformément à sa feuille de route. Le premier responsable du parti est aussi allé dans deux lieux d'enrôlement où le constat est peu reluisant. 20 personnes enrôlées depuis le début de l'opération dans le premier, 18, dans le second. Il a félicité le président de le CENI pour le travail de sensibilisation. Cependant, de l'avis de Ablassé, «c'est le médecin après la mort», car ce travail aurait dû intervenir, avant le lancement de l'opération en avril dernier.

MPP- arrondissement n°4 : Kaboré Mahamadi du secteur n° 17 retenu

Dans notre livraison du jeudi, nous faisions cas de la bataille que se livraient les candidats au poste de responsable communal du parti dans l'arrondissement n°4 de Ouagadougou. Pour départager les deux candidats qui avaient survécu à l'étape des primaires et à cause du manque de consensus, des membres du BPN avaient été appelés à la rescousse pour choisir celui qui assumera cette responsabilité. Pour la cause, c'est le siège provincial situé à Gounghin, qui a servi de cadre à cette cérémonie. C'est désormais, chose faite. Des deux prétendants, c'est Mahamadi Kaboré du secteur n°17 qui a été retenu pour conduire le MPP dans cette partie de la capitale. Aussitôt, le sieur Tapsoba Souleymani qui était aux prises avec le vainqueur à ce poste, a pris l'engagement de se mettre à la disposition de celui qui a été retenu pour l'accompagner dans sa mission. A noter qu'à l'issue de cette cérémonie, les deux hommes ont fait le serment de travailler, main dans la main, pour un rayonnement du parti du 25 janvier 2014, devant le public venu pour être témoin de cette élection.

Le Mouvement brassard noir (MBN) à Léo : «le combat de Salifou Nébié est le nôtre»

Le dimanche 22 juin 2014, le MBN, né à la suite du décès du juge Salifou Nébié pour réclamer justice, était à Bioun à 5 kilomètres de Léo, dans le village natal du regretté. Avec d'autres associations engagées de la société civile, le Mouvement est allé présenter ses condoléances à la famille du défunt. Aux parents, ils ont réaffirmé que «le combat du juge Nébié contre le référendum et la révision de l'article 37 de la constitution est devenu le leur».

Sur place, le MBN a clamé son exigence de la vérité, de la lumière et de la justice sur ce qui s'est passé, convaincu «que ça ne peut pas être un accident». D'autant plus que «des riverains vivant à 72 mètres du lieu où le corps du juge a été retrouvé, n'ont rien entendu». Selon la famille, «Dieu a vu les assassins et que tôt ou tard, ils seront démasqués et punis par la loi à la hauteur de leur forfait».

Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité