Alfred Ouédraogo, démissionnaire de Pabré : « Le MPP est une fausse promesse »

| 29.08.2014
Réagir
Alfred Ouédraogo, démissionnaire de Pabré : « Le MPP est une fausse promesse »
© DR / Autre Presse
Alfred Ouédraogo, démissionnaire de Pabré : « Le MPP est une fausse promesse »
Les premiers acteurs de la sous-section du MPP de Pabré ont animé une conférence de presse ce vendredi 29 Août 2014 à Ouagadougou pour informer l'opinion nationale de leur démission sans condition du MPP pour le CDP. Alfred Ouédraogo, coordonnateur de la mise en place des sous-sections du MPP de Pabré a lui-même animé la conférence.



Une cinquantaine des démissionnaires de la commune de Pabré, sous la houlette de leur premier responsable, Alfred Ouédraogo, s'est présenté à la presse ce matin pour informer l'opinion nationale de leur démission du MPP. Ce sont au total 400 démissionnaires qui ont quitté la sous-section du MPP de Pabré selon leur premier Alfred Ouédraogo.

Les « vraies raisons de la démission »

Selon Alfred Ouédraogo, coordonnateur de la mise en place des sous-sections du MPP de Pabré, les raisons de leurs démissions sont pléthoriques. Il confie qu'il ne se reconnait plus dans les idéaux du MPP et le fait d'avoir quitté le CDP fut une grave erreur. « Le MPP est une fausse promesse », « beaucoup de gens ont quitté le CDP par ignorance », a clamé le premier responsable des jeunes de Pabré.

Selon lui, la vrai raison de la démission est la frustration et le mécontentement. « Au début de la mise en place du MPP à Pabré, on s'est accordé sur un certain nombre de points. Malheureusement on s'est rendu compte à un certain moment que ce n'était pas comme on l'avait souhaité », a laissé entendre Alfred Ouédraogo.

Et de poursuivre pour souligner qu'en quittant le CDP, le MPP leur avait promis de donner la place au jeune, chose à l'en croire, que le CDP ne faisait pas. Mais ce fut une utopie. Voilà également l'une des raisons épineuse de leur démission du MPP.

Les démissionnaires demandent donc à retourner au CDP dans la perspective d'apporter à nouveau, leur pierre en guise de réparation au préjudice pour avoir quitté le CDP. Et comme le souligne Alfred Ouédraogo, leur démission aura une lourde conséquence pour le MPP, car 400 personnes retournent définitivement au CDP.

Du reste, la liste des démissionnaires selon le premier responsable sera déposée au niveau de la sous-section du MPP de Pabré.

« Des leaders du MPP ont tenté de me convaincre »

Des leaders du MPP selon Alfred Ouédraogo, l'ont approché pour lui demander d'annuler la démission. Chose qu'il a décliné au regard de leur engagement à retourner au CDP et des fausses promesses du MPP.

Bougma Boureima du Bureau politique nationale du MPP et Guy marie Ouédraogo, responsable du MPP de Pissy sont les deux personnes citées par Alfred Ouédraogo. Il entend, dans les jours qui suivent, réorganiser une autre conférence de presse pour de plus amples informations sur leur démission.

Youssouf COMPAORE (Collaborateur)

Source :226infos.net

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité