2ème session ordinaire du MPP / Clément Sawadogo, SG (MPP) : " Nous sommes là pour construire le pays et non pour aiguiser des contradictions stériles.."

| 03.08.2014
Réagir
2ème session ordinaire du MPP / Clément Sawadogo, SG (MPP) : " Nous sommes là pour construire le pays et non pour aiguiser des contradictions stériles.."
© DR / Autre Presse
2ème session ordinaire du MPP / Clément Sawadogo, SG (MPP) : " Nous sommes là pour construire le pays et non pour aiguiser des contradictions stériles.."
Le bureau politique national du Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) a tenu le samedi 02 août 2014 à Ouagadougou sa deuxième session ordinaire afin de faire le point à mis parcours de mise en place des sections et sous-sections du parti. L’autre point à l’ordre du jour concernait l’adoption des bureaux nationaux des unions. La session a été présidée par le président du parti Roch Marc Christian Kaboré.


Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) après sa naissance s’est lancé progressivement dans sa conquête de toutes les localités du territoire national. Le processus de mise en place des structures du parti débuté il y a deux mois continue son petit bonhomme de chemin. A la date du 31 juillet 2014, les résultats déjà obtenus sont satisfaisants selon le secrétaire général du parti Clément P. Sawadogo. 44 sections provinciales sur 45 sont déjà installées et 338 sous-sections (correspondant aux communes) sur 370 sont aussi installées. « Le processus de mise en place des sections de village ou de secteurs est aussi entamé et suit son cours », a précisé Clément P. Sawadogo. A en croire, le secrétaire général du MPP, cette étape de mise en place des structures de base s’est déroulée sans heurts même si des difficultés liées à des rivalités entre certains militants ont été observées par endroit. « Mais ces rivalités sont tout à fait normales et somme toute émulatives » a indiqué Clément P. Sawadogo.


Aussi, lors de cette session ordinaire, le bureau politique national va procéder à l’adoption des bureaux nationaux des Unions du parti. Il s’agit du bureau national des jeunes, celui des femmes, celui des anciens et le bureau du haut conseil. Ces bureaux examineront à leur tour, le processus de mise en place de leurs structures de base. Après l’étape de mise en place de ses structures de base, le MPP s’attachera à la formation des responsables désignés dans les bureaux afin de bien faire connaitre les principes et les objectifs du parti.
Le président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, a par ailleurs débriefé aux autres membres du bureau politique national de la participation effective du parti aux activités du Chef de File de l’Opposition (CFOP), lequel a tenu des meetings à Bobo et à Dori. Il a notamment salué les points focaux du parti pour avoir mobiliser leurs militants à s’enrôler lors du recensement biométrique et invité les membres du bureau politique national à remplir les fiches d’identification faute de quoi des mésures seront prises à leur encontre. Roch Marc Christian Kaboré a en outre remercié les militants et sympathisants du MPP pour l’élan de solidarité qu’ils ont manifesté au Larlé Naaba et à toutes les victimes lors de l’explosion tragique de Larlé. Un hommage particulier a été rendu à leur camarade Hervé Magloire Kam qui a disparu dans le crash du vol AH 5017 d’Air Algérie et à deux autres membres du parti que sont Mariama Compaoré/Zizien (décédé de suite d’une maladie) et Salia Traoré (mort dans un accident de circulation).

Interrogé sur l’offre de dialogue du Front Républicain lancée depuis Gaoua, le secrétaire général du MPP, dira que « le MPP n’a aucune raison de rejeter un appel au dialogue ». « Nous sommes là pour construire le pays et non pour aiguiser des contradictions stériles. S’il y a un dialogue fécond dans lequel nous pourront apporter notre contribution, nous y seront », a rassuré Clément P. Sawadogo.


Max Junior

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité