Rentrée parlementaire de la deuxième session ordinaire : Séance de formation au profit du personnel administratif

| 27.08.2014
Réagir
Rentrée parlementaire de la deuxième session ordinaire : Séance de formation au profit du personnel administratif
© DR / Autre Presse
Rentrée parlementaire de la deuxième session ordinaire : Séance de formation au profit du personnel administratif
Dans la perspective de l'optimisation de la performance de l'Assemblée nationale, se tient en prélude à la rentrée parlementaire, une série de formations du personnel administratif de l'institution. L'ouverture de cette série de formations a été présidée par le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Naboho Kanidoua, le mardi 26 août 2014.


C'est devenu un rituel au niveau de l'Assemblée nationale qu'en prélude de la rentrée parlementaire, le Parlement renforce les capacités de son personnel administratif. Et la rentrée parlementaire de la deuxième session ordinaire de l'année 2014 n'a pas dérogé à la règle. Au terme de la première session, note le secrétaire général du Parlement Héma Zobilma/Mantoro, «nous avons reçu les félicitations du président de l'Assemblée nationale, il faut faire en sorte que pour cette session il en soit de même». En effet, la deuxième session parlementaire débutera le 24 septembre et ce pour 90 jours. Il faut que nous relevions le défi et que nous montrions que nous sommes une administration capable de soutenir le travail parlementaire.

Ainsi, indiquera la SG du Parlement, «former, recycler, mettre à niveau pour espérer les meilleures performances de l'administration parlementaire est le sens de cette série de formation». Ces formations seront axées sur les mesures de sécurité incendie et de secourisme, de l'exploitation du réseau intranet, de l'utilisation des enregistreurs, de la maîtrise du clavier informatique, de l'utilisation du système Windows 8et Excel 2010 et de la manipulation des timers à l'hémicycle. Ces formations sont destinées au personnel de l'administration parlementaire, des services de sécurité, des huissiers et du parc auto de l'Assemblée nationale.

Pour le premier vice-président de l'Assemblée nationale Naboho Kanidoua représentant son président, «c'est une démarche permanente et une action essentielle que d'améliorer l'efficacité des agents par la formation et de renforcer les capacités professionnelles de ce personnel». Dans ce sens, il est important selon lui, d'optimiser la modernisation des outils de travail notamment par la généralisation de l'outil informatique et le recours aux technologies nouvelles pour l'accomplissement des tâches administratives et techniques, telles que la transcription électronique des débats et des travaux parlementaires, la gestion électronique des documents.

Firmin OUATTARA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité