CNT : des thématiques de projets de loi identifiées

| 07.01.2015
Réagir
CNT : des thématiques de projets de loi identifiées
© DR / Autre Presse
CNT : des thématiques de projets de loi identifiées
Les membres de la conférence des présidents du Conseil national de la transition(CNT) ont échangé, le mardi 6 janvier 2015 à Ouagadougou, sur l'animation du programme de la session unique.


Après l'adoption de l'examen du budget de la loi des finances exercice 2015, les membres de la conférence des présidents du Conseil national de la transition (CNT) se sont réunis le mardi 6 janvier 2015 à Ouagadougou pour échanger sur les articulations de la session unique. Il a été question pour le premier vice- président du CNT, Honoré Nombré, d'identifier les thématiques des propositions de loi. Des pistes de réflexion relatives à l'enrichissement illicite et aux libertés démocratiques ont été évoquées dans sa communication. Selon M. Nombré, ces points peuvent être transformés en projets de loi.

Au cours de la rencontre, il a également émis l'idée que les projets de loi qui étaient déjà sur le bureau de l' ex-Assemblée nationale restent en l'état . Pour lui, l'essentiel est de voir dans quelle mesure il faut les renforcer. Selon le premier vice-président du CNT, les participants à la réunion ont structuré leurs activités autour d'un certain nombre d'initiatives pour les rendre plus opérationnelles. Ces actions visent, de son avis, à permettre la mise en place des lois qui vont renforcer et consolider les acquis démocratiques pour l'intérêt du peuple.

Elélé KANTORO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité