«Il faut dire que c’est grâce au CNT (Parlement intérimaire) aussi que le Conseil constitutionnel a pu faire un bon travail, donc c’était quand même de notre devoir de venir lui remercier d’abord, pour le travail formidable abattu durant cette transition et puis le remercier de notre collaboration aussi qui a été vraiment franche», a déclaré le président du Conseil constitutionnel, Kambou Kassoum à l’issue d’une audience avec l’ancien président du CNT, Cheriff Sy.
M. Kambou a ajouté qu’ils ont échangé sur leurs conditions de travail qui ont été «excellentes» et la «très bonne collaboration» pendant toute la période de transition.
Après treize mois de Transition, marquée par des revendications tous azimuts et des coups de frein de l’ex garde rapprochée du président Blaise Compaoré, le Burkina Faso a renoué mardi avec l’ordre constitutionnel normal, grâce à l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré, un ex poulain de M. Compaoré.
Kassoum Kambou a appelé les 127 nouveaux députés issus des élections du 29 novembre dernier, à poursuivre l’œuvre du CNT, à savoir protéger les droits au Burkina Faso en générale et de veiller au bon fonctionnement des institutions républicaines.
Agence d’Information du Burkina
fo/ndt