Sur les 125 députés présents sur un total de 127 que compte l'Assemblée nationale, il a été enregistré 4 bulletins nuls.
Plusieurs fois ministre de l'ancien président déchu Blaise Compaoré, M. Diallo qui a devancé son challenger, Adama Sosso, a été le directeur de campagne du président élu, Roch Marc Christian Kaboré qui est un de ses camarades de longue date.
Au scrutin couplé du 29 novembre dernier, le MPP qui a obtenu 55 députés, mais pas la majorité absolue (64) pour gouverner sur les 127 que compte le Parlement, a signé une alliance stratégique avec des formations politiques en vue d'obtenir la majorité absolue.
C'est ainsi que quatorze députés issus de sept formations politiques, se sont constitués, lundi dernier à Ouagadougou, en groupe parlementaire, pour soutenir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-pouvoir) de Roch Marc Christian Kaboré.
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est un parti fondé par d'anciens caciques du régime Compaoré, qui l'on quitté peu avant sa chute.