Le poste de 2e vice-président revient à Lona Charles Ouattara du groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC), alors que celui du 3e vice-président échoit à Juliette Bonkoungou du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Le 4e vice-président se nomme Ousséni Tamboura et est issu du groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir).
Quant à la 5e vice-présidente, elle s'appelle Salamata Konaté, également du groupe parlementaire MPP.
Le 1er questeur de l'AN est André Zombré du groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), tandis que le 2e questeur est Désiré Traoré du Groupe parlementaire Burkindlim.
L'actuel 1er vice-président de l'AN, Me Bénéwendé Sankara, avocat de formation, est par ailleurs membre du groupe parlementaire ‘'Burkindlim'' (Intégrité, en langue nationale mooré).
La composition des groupes parlementaires (au nombre de 5) est intervenue ce mardi matin, au lendemain de l'adoption du règlement de l'AN et environ deux semaines après l'élection de Salifou Diallo au poste de président du parlement burkinabè.
La nouvelle AN burkinabè (celle de la 7e législature de la 4e République) est composée de 127 députés issus de 14 partis politiques. Elle est issue des législatives du 29 novembre dernier.
ALK/of/APA