« Conformément à l’article 87 de la Constitution, la deuxième session ordinaire de l’année 2016 s’est déroulée du mercredi 28 septembre au jeudi 22 décembre 2016», a rappelé le député Alfred Sanou, président du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au cours d’une conférence de presse, vendredi matin, à Ouagadougou.
Selon le député Sanou, la session parlementaire a également permis de formuler trois propositions de résolution dont l’une a porté sur l’instauration d’une commission ad ’hoc pour la levée de l’immunité d’un député.
Evoquant les 18 projets de lois, Alfred Sanou a expliqué qu’elles ont porté sur divers domaines (ratification, protection des personnes âgés, création de cour d’appel, création de tribunaux de travail, règlementation de la commande publique, loi de finances, etc.).
Conformément à la Constitution du pays, l’Assemblée nationale du Burkina Faso dispose, dans l’année, de deux sessions ordinaires de trois mois chacune.
La première se tient lors du premier semestre et la seconde qui débute au dernier mercredi de l’année pour s’achever en fin décembre.