Les quatre ministres dames sont Joséphine Ouédraogo/Guissou en charge de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, et Bibiane Ouédraogo/Boni à qui est revenu le ministère de l'Action sociale et de la Solidarité nationale.
Quant à Mme Nicole Angéline Zan/Yélémou, elle est nommée à la tête du ministère de la Promotion de la femme et du Genre, tandis que l'économiste Amina Bambara/Bila occupe le poste de ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances.
Parmi les quatre poste ministériels clés occupés par l'armé, on note que le lieutenant-colonel Zida cumule le poste de Premier ministre avec celui de ministre de la Défense.
Par ailleurs, il y a le ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité qui revient au colonel Auguste Denise Barry, le ministère des mines et de l'Energie qui est confié à Boubacar Ba et le ministère des Sports et des Loisirs laissé aux mains de David Kabré, un des compagnons du lieutenant colonel Zida.
ALK/cat/APA