Comme il est coutume, à la fin de chaque année, les acteurs des Sports et Loisirs qui se sont distingués par leurs dévouements reçoivent une distinction dudit département. Cette année encore la tradition a été respectée avec la décoration de 144 méritants. Il s’agit de 4 commandeurs de l’Ordre, 10 officiers de l’Ordre et les autres chevaliers de mérite. Parmi les récipiendaires figurent l’ambassadeur du Japon Masato FUTAISHI, l’ex DG des Douanes Antoine ZOUNGRANA, notre confrère de l’Observateur Paalga, Kader TRAORE.
Pour le ministre David KABRE, il s’agit d’un moment de récompense pour le travail bien fait et invite les lauréats à doubler d’effort et à toujours donner le bon exemple.
« C’est une satisfaction pour moi et un bonheur pour l’ensemble de la presse sportive du Burkina, ce mérite reviens à tout le monde » nous confie kader TRAORE de l’Obs décoré chevalier de l’ordre du mérite. Pour lui, la médaille est une invite à mieux faire et nous en sommes conscient qu’avec et toujours l’aide de tous nous relèverons ensemble le défi.
C’est le même sentiment de satisfaction qui anime Aboubacar TIEMTORE dit 14, animateur sportif bien connu dans le cyclisme lui aussi fait chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe promoteur en compagnie de ses deux acolytes Jeune premier et Abass TRAORE. Il avait lui-même interpellé le ministre le 8 octobre dernier lors de l’arrivée finale du Tour du Faso que durant les 28 ans de sa participation au Tour en tant qu’animateur, son travail n’a jamais été reconnu comme tel. Maintenant que c’est faite, il remercie les autorités du Sport pour l’avoir écouté et se dit prêt à redoubler d’effort.
Y. Alain Didier COMPAORE