Placée sous le très haut patronage de S.E.M. Michel KAFANDO et le co-parrainage du Dr Prosper GIGUEMDE, Ministre de la Santé et de M. Hervé OUEDRAOGO, la cérémonie de sortie de la promotion dénommée « Alfred Simon DIBAN » s’est déroulée sous le thème : « soigner et prendre soin, dans le respect et la dignité de la personne souffrante ». Sur un effectif de soixante-dix-huit (78) étudiants au départ, cinquante-quatre (54) ont pu décrocher leur parchemin.
Ayant pour objectif « d’humaniser » les rapports entre soignant et soigné, le Centre de Pastorale Sanitaire CAMILLIANUM créé en 1996, recrute ses pensionnaires dans le monde de la santé et des associations s’occupant des malades et des pauvres. Le niveau minimum requis pour le recrutement est le BEPC, pour une formation de deux ans.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs évêques et archevêques dont celui de Koupéla, Mgr Séraphin ROUAMBA, qui a trouvé en la présence du Chef de l’Etat et de deux ministres (Ministre de la Santé et son collègue de la Recherche scientifique et de l’innovation), une reconnaissance des efforts de l’Eglise catholique dans le domaine de la santé.
Le Chef de l’Etat a avant de quitter ses hôtes du jour, laissé un message dans le livre d’or du centre.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso