Imprimer cette page

Michel KAFANDO : « la justice pour Thomas SANKARA est un droit élémentaire »

| 12.12.2014
Réagir
Michel KAFANDO : « la justice pour Thomas SANKARA est un droit élémentaire »
© DR / Autre Presse
Michel KAFANDO : « la justice pour Thomas SANKARA est un droit élémentaire »
Le Président du Faso, Michel KAFANDO, présent à Dégougou dans le cadre de la commémoration du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina a animé une conférence de presse après la parade civile et militaire. Il a félicité le comité d'organisation, la population de Bankuy et l'ensemble des forces vives de la région de la Boucle du Mouhoun pour le succès de la manifestation. Le locataire de Kossyam s'est également prononcé sur les dossiers SANKARA, Norbert ZONGO.


C'est un sentiment de satisfecit général qui anime le Président du Faso pour ce qui concerne la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina à Dédougou. Cette commémoration tournante permet aux régions de posséder des infrastructures de pointe selon Michel KAFANDO . Il a appelé les populations bénéficiaires à bien préserver ces acquis.

Le Président KAFANDO est ensuite revenu sur les dossiers de Thomas en réaffirmant le feu vert du gouvernement donné à la justice d'exhumer le corps. A l'écouter, il faut accorder ce droit à la famille SANKARA car dit-il" la justice pour Thomas SANKARA est un droit élémentaire". Il en est de même pour le dossier Norbert ZONGO dont la réouverture s'avère nécessaire "nous n'allons pas solder cette injustice". Déjà, le gouvernement compte organiser dans les jours à venir les états généraux de la justice.

Les hommes de médias ont aussi abordé l'organisation des élections présidentielles en Novembre prochain. Et pour le chef de l'Etat "le premier objectif de la transition est de préparer des élections libres et transparentes. C'est dans ce sens que des travaux avec la CENI commenceront en janvier prochain".

Enfin, Michel KAFANDO entend se séparer des Directeurs Généraux d'entreprises et d'institutions étatiques nommés par l'ancien régime. Il dit procéder de manière démocratique.

Y. Alain Didier COMPAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité