La CISCO est un évènement spirituel de grande importance. L’édition 2015 rassemble plus de 2000 participants venant de 16 pays. Du 27 au 31 octobre 2015 les serviteurs et servantes de Dieu vont partager leurs expériences vécues dans leurs églises respectives en vue de cultiver l’esprit de collaboration pour une plus large propagation de l’Evangile.
Pour la cérémonie d’ouverture, le tabernacle Bethel Israël, bondé de fidèles et d’invités résonnait de louanges à la gloire du "Roi des rois ». Le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI a rappelé que la CISCO se tient dans un contexte marqué par la transition qui a cours au Burkina Faso. Pour lui, cette transition nous a montré à quel point rien n’est jamais acquis d’avance et qu’on peut passer d’une situation ou d’une position à une autre en clin d’œil ; d’où la nécessité de toujours compter sur la grâce de Dieu et d’être humble.
« Les hommes politiques doivent désormais se rendre à l’évidence que la politique ne doit plus rimer avec ce qu’elle a longtemps été. Elle doit répondre aux aspirations des populations pour de meilleures conditions de vie, la justice, l’intégrité, la bonne gouvernance », a averti l’orateur principal de la CISCO.
L’homme de Dieu a remis un certificat d’honneur au Président du Faso pour lui témoigner sa reconnaissance pour son humilité, sa sagesse, son courage et son sens élevé de responsabilité. Michel KAFANDO très ému, a remercié le premier responsable de l’Eglise des Nations et l’a encouragé à persévérer avec les fidèles chrétiens dans la prière pour le Burkina.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso