Célébrée par le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, cette messe d’action de grâce et d’intention a été dite en faveur du Burkina Faso pour la paix, la tolérance et la réconciliation.
Dans son homélie, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a prié pour le Président du Faso, afin qu’il soit guidé par la main divine pour gouverner le pays dans la paix, l’équité et la justice pour un Burkina Faso uni et prospère.
« La paix est un don de Dieu, la paix est le fruit des efforts des hommes. En cette circonstance particulière, la Conférence épiscopale Burkina-Niger par ma voix voudrait saluer tous les efforts déployés et conjugués pour qu’advienne la paix au Burkina Faso », a dit le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.
« Mais nous le savons tous, cette paix a toujours besoin d’être construite. Certes, elle repose sur le roc, sur Dieu notre Père, le créateur qui nous aime tous, qui veut que nous nous aimions les uns les autres. Pour une paix durable et véritable, il faut que chaque Burkinabè s’implique davantage et que les croyants continuent de prier avec confiance », a-t-il ajouté.
S’adressant au chef de l’Etat, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, lui a réaffirmé le soutien de l’Eglise pour l’accompagner par la prière : « Monsieur le Président du Faso, de nombreux défis et préoccupations ont caractérisé le début de votre mandat, la tâche a été lourde. Du travail a été fait, mais il reste encore beaucoup à faire. Cela suppose de la part de tous les responsables, de tous les acteurs politiques, sacrifice et abnégation, esprit de service et amour pour le peuple burkinabè. Nous vous promettrons notre soutien pour assumer cette noble tâche », a dit le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso