« Le Président du Faso nous a fait l’amitié de présider la cérémonie d’ouverture du colloque qui traite de la relance économique dans une période post-insurrectionnelle et nous sommes venus lui rendre compte. Nous sommes venus lui dire combien nous sommes ravis de sa présence et surtout de son soutien pour que les recommandations auxquelles nous allons aboutir puissent servir véritablement de point de départ à la résolution d’un certain nombre de problèmes. C’est aussi notre contribution pour trouver des solutions idoines à l’ensemble des problèmes économiques qui sont posés dans notre pays », a laissé entendre Monsieur Amadou Nébila YARO à sa sortie d’audience.
Le président du comité scientifique a aussi parlé de l’apport de l’ensemble des délégations et notamment celles de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Centrafrique et des opérateurs économiques à ce colloque international : « chacune a apporté et continue d’apporter l’expertise, au regard de son expérience, au regard des résultats auxquels ils ont abouti, pour que nous puissions ensemble ne plus répéter les mêmes erreurs qui ont été commises dans d’autres pays pour pouvoir avancer convenablement ».
Selon Monsieur Amadou Nébila YARO, le Président du Faso les a rassurés que « les recommandations du colloque seront prises en compte dans les actions du gouvernement du Burkina Faso ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso