Le stade municipal de Ouagadougou rebaptisé stade Dr Joseph Issoufou Conombo

| 11.12.2015
Réagir
Le stade municipal de Ouagadougou rebaptisé stade Dr Joseph Issoufou Conombo
© DR / Autre Presse
Le stade municipal de Ouagadougou rebaptisé stade Dr Joseph Issoufou Conombo
Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO, a rebaptisé le 10 décembre 2015, le stade municipal de Ouagadougou, stade Dr Joseph Issoufou CONOMBO. La cérémonie a réuni des autorités politiques, coutumières et religieuses ainsi que des membres de la famille et des amis.


Très touchée par cet acte du gouvernement de la Transition, la famille de l’illustre homme a dit sa reconnaissance au Président du Faso, pour avoir pensé à immortaliser le Dr Joseph Issoufou CONOMBO.
Le Président Michel KAFANDO a déclaré que le Dr Joseph Issoufou CONOMBO a été un homme aux multiples facettes qui a fait partie de ceux qui ont construit la notoriété du Burkina Faso : « Je connais très bien le Dr Joseph Issoufou CONOMBO d’abord pour être moi-même natif de Ouagadougou et ensuite pour avoir servi avec lui quand il était Ministre des Affaires étrangères. J’ai toujours dit que le Burkina Faso qui est drapé de valeurs intrinsèques, de vertus cardinales, doit toujours être reconnaissant à ses devanciers, à tous ceux-là qui ont fait ce pays, à tous ceux-là qui ont été à l’origine de son existence, et le Dr CONOMBO en fait partie. Ministre dans un des cabinets français, en plus d’avoir aidé à la reconstitution de ce pays, il a œuvré dans beaucoup de domaines, notamment à l’arrivée du train Abidjan- Ouagadougou », a fait savoir le Président du Faso.

Parlant de l’homme politique et de son humanisme, Michel KAFANDO dira encore du Dr CONOMBO qu’il a « occupé de hautes fonctions politiques mais aussi qu’il était un grand humanitaire ; il a été président de la croix rouge nationale et a beaucoup œuvré dans ce sens. Il s’est beaucoup occupé de la jeunesse. Je suis content de voir que c’est le cadre de rassemblement de la jeunesse qui va être le lieu où son nom sera immortalisé. Dr Joseph Issoufou CONOMBO a aussi contribué dans le domaine d’activités diverses aussi bien pour sa ville Kombissiri que pour Ouagadougou. La Nation se devait d’immortaliser son nom et c’est la raison pour laquelle je suis particulièrement content de cette cérémonie de baptême du premier stade de Ouagadougou au nom du Dr Joseph Issoufou CONOMBO ».
Né en 1917, Dr Joseph Issoufou CONOMBO a occupé de nombreuses fonctions dont celles de Ministre des Affaires étrangères de la Haute Volta, Premier Ministre de 1978 à 1980. Il est décédé le 20 décembre 2008 à 91 ans.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité