Le Président Michel Kafando sera à l’investiture du Président élu du Nigeria, Muhammadu Buhari

| 28.05.2015
Réagir
Le représentant du gouvernement malien et ceux de certains mouvements armés et de la médiation internationale ont signé le vendredi 15 mai 2015, à Bamako, « l'Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger ». La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando et de plusieurs autres Chefs d’Etat africains, de représentants d’organisation sous régionale, régionale et internationales. Photo d'archives, utilisée à titre  d'illustration
© © Photo : Leonard Bazié / Présidence
Le représentant du gouvernement malien et ceux de certains mouvements armés et de la médiation internationale ont signé le vendredi 15 mai 2015, à Bamako, « l'Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger ». La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando et de plusieurs autres Chefs d’Etat africains, de représentants d’organisation sous régionale, régionale et internationales. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le Président de la Transition, Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO se rend à Abuja, capitale de la République Fédérale du Nigeria, les 28 et 29 mai 2015, où il assistera avec d'autres Chefs d'Etat, à l'investiture du nouveau Président Muhammadu BUHARI.


Élu avec 53,9% des voix à l'issue du scrutin présidentiel du 28 mars dernier face à son principal adversaire, le président sortant Goodluck JONATHAN, le nouveau Président du Nigeria prêtera serment le vendredi 29 mai 2015, à « Eagle Square » Abuja.

Âgé de 72 ans, Muhammadu Buhari, un général de l'armée (à la retraite), avait déjà dirigé le Nigeria de 1983 à 1985. Son retour au pouvoir à travers les urnes matérialise l'effectivité de l'alternance démocratique opérée dans ce pays.

Muhammadu Buhari, après trois tentatives, va enfin entrer ce 29 mai 2015, à Aso Rock, le palais présidentiel.

En rappel, depuis 1999, chaque 29 mai est consacrée journée de la démocratie au Nigéria.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité