Imprimer cette page

Le Président Michel KAFANDO est allé partager la joie du Ramadan avec la Communauté musulmane du Burkina

| 20.07.2015
Réagir
Le Président Michel KAFANDO est allé partager la joie du Ramadan avec la Communauté musulmane du Burkina
© © Photo : DR / Présidence
Le Président Michel KAFANDO est allé partager la joie du Ramadan avec la Communauté musulmane du Burkina
Le Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO est allé souhaiter une bonne fête de l'AÏD-EL-FITR à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le vendredi 17 juillet 2015 en fin d'après-midi au siège de ladite fédération.


A l'occasion de la fête de l'AÏD-EL-FITR communément appelée Ramadan qui marque la fin d'un mois de pénitence, de dévotion et de prière pour nos frères musulmans, le Président s'est associé à eux pour la célébration. C'était en présence d'imams, de cheiks, bref, de figures de proue de cette communauté.

« Je suis venu, profitant de cette fête, pour saluer la communauté musulmane, à travers les membres de la fédération. C'est une grande fête dans notre pays. Et c'est normal que je vienne leur dire de vive voix, en me déplaçant personnellement, une très bonne fête. Vous savez aussi que cette fête coïncide avec une période difficile que notre pays a vécue et qui s'est simplement dénouée hier. Vous savez aussi que j'ai mis en place le Cadre de concertation de sages. La Fédération islamique a joué un grand rôle dans cette concertation en envoyant des représentants qui ont eu une part active par leurs conseils, par leurs recommandations et sagesse. Ceci faisant, si nous avons dénoué la crise en cette fin de mois de carême, il faut y voir un signe de Dieu, un signe de la providence », dira Michel KAFANDO.

Monsieur Hatimi DEME, porte-parole de La Communauté musulman et la FAIB voit en cette visite une marque de considération et une démarche pour la cohésion sociale.

« La visite de S.E.M. Michel KAFANDO au siège de la FAIB est une marque de considération à l'égard des musulmans et du peuple tout entier. Nous venons de sortir d'un mois d'adoration, un mois de privation au cours duquel nous avons prié et nous continuons de prier pour la paix. Donc nous concevons sa visite comme étant un grand honneur qu'il a rendu à la Communauté musulmane, à la FAIB, à toutes les communautés burkinabè. Sa visite montre qu'il travaille toujours pour la cohésion entre tous les habitants du Burkina Faso. Nous le remercions pour cela au nom de la Communauté musulmane, au nom de la fédération parce que sa visite est la première du genre ».

La direction de la communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité