Imprimer cette page

Le Président Kaboré invite le Pape François au Burkina

| 23.10.2016
Réagir
Le Souverain pontife, le Pape François a reçu en audience le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le jeudi 20 octobre 2016 au Vatican. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Le Souverain pontife, le Pape François a reçu en audience le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le jeudi 20 octobre 2016 au Vatican. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a invité le Pape François à effectuer une visite officielle au Burkina Faso lors de sa visite d’Etat au Vatican, indique le compte officiel du chef de l’Etat burkinabè.


«J’ai exprimé à sa Sainteté le Pape François mon souhait de le voir effectuer une visite officielle au Burkina», a écrit le président Kaboré sur son compte Twitter officiel.

Jeudi dernier, le Président du Faso a été reçu en audience au Vatican par le Pape François lors d’un voyage en Italie, sur invitation du Saint Père.

Des questions d’intérêt commun entre les deux Etats ont été abordés au cours de la rencontre à laquelle le Président Kaboré a également exprimé au Pape ‘’sa reconnaissance personnelle, mais aussi celle de tout le peuple burkinabè’’.

Il a aussi témoigné au Souverain pontifie, ''la gratitude du Burkina Faso pour l’ensemble des actions de l’Eglise, mais aussi et surtout pour les pensées pieuses et les prières dites à l’endroit de notre pays durant les moments de crises'', selon la presse présidentielle.

Le Pape François a salué le dialogue inter-religieux qui aujourd’hui fait la fierté du Burkina Faso. Lors de ce voyage, le président du Faso était accompagné de représentants des différentes communautés chrétienne, coutumière et musulmane, dont le Cheikh Sidi Mohamed Koné, secrétaire des associations islamiques du Burkina Faso.

Les communautés religieuses, «dans leurs prières, dans leurs engagements pour la paix n’ont jamais reculé et se sont toujours battues pour la paix au Burkina Faso», a indiqué M. Kaboré au Pape François, qui a salué cette harmonie.

Le Président du Faso est rentré ce vendredi 21 octobre 2016 du Vatican.

AIB

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité