A son arrivée aux environs de 10 heures (07 heures T.U) à l’aéroport international d’Ivato, le chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par Monsieur Armand TAZAFY , ministre malgache du Commerce et de la Consommation, Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris et Représentant personnel du Président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Son Excellence Madame Salamata SAWADOGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud avec compétence à Madagascar, Monsieur Malik SARR, Directeur du bureau régional de l’OIF pour l’Océan indien à Madagascar et une délégation de la communauté burkinabè vivant à Antananarivo.
Après le cérémonial d'accueil, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a été conduit à son pied à terre en attendant l’ouverture des travaux demain samedi 26 novembre 2016 au Centre des Conférences d’Ivato à Antananarivo, sur le thème «Croissance partagée et développement responsable : Les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone». Une rencontre de haut niveau qui va réunir pour la première fois sur la grande île les chefs d’Etat du monde francophone.
Ce XVIe Sommet se tiendra donc à Antananarivo les 26 et 27 novembre 2016 autour du thème : « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».
Pour illustrer cette thématique, le Comité d’organisation a choisi pour logo du Sommet (ci-dessus), un symbole représentant l’arbre du voyageur, « Ravinala » en langue malgache, qui contient dans ses feuilles de l’eau pour se désaltérer.
Les préparatifs du Sommet de Madagascar seront à suivre avec le mot-dièse #TANA2016 sur ses comptes Twitter et Facebook officiels.
Le Sommet sera précédé par le CPF le 22 novembre et la CMF les 23 et 24 novembre 2016.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso