Le Président Roch Marc Christian KABORE est allé concrétiser sa promesse à l’équipe nationale de football du Burkina qui a battu son homologue de l’Ouganda sur le score d’un but à zéro dans la soirée du 26 mars 2016 au stade du 04 août de Ouagadougou.
La victoire des Etalons s’est concrétisée en seconde période du jeu suite à l’unique but de la partie marquée sur penalty à la 57e minute par Jonathan PITROIPA qui s’est fait justice lui-même, après avoir été fauché dans la surface de réparation de l’équipe adverse.
A la fin du match le Président du Faso a traduit sa fierté au regard de la victoire des Etalons. « Je dois dire que c’est avec beaucoup de fierté que nous avons assisté à la victoire des Etalons aujourd’hui contre l’Ouganda. C’est un match qui était très attendu au regard de notre position dans notre poule et cela me donne de grands espoirs. Je voudrais remercier le peuple burkinabè pour sa présence massive, son soutien à l’équipe nationale car j’ai dit la dernière fois lorsque j’ai reçu les Etalons que nous devons soutenir à tout moment nos ambassadeurs. Nous souhaitons que le prochain match qui aura lieu en Ouganda nous permette encore de conforter notre victoire de manière à ce que le Burkina Faso puisse avancer très rapidement dans cette compétition », a déclaré le Président Roch Marc Christian KABORE.
Ce match des Etalons rentre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.
Dès le 29 mars 2016, les Crânes de l’Ouganda recevront les Etalons pour le match retour.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso