© DR / Autre Presse
A la faveur de sa participation au 26e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a rencontré ses compatriotes vivant en Ethiopie, le dimanche 31 janvier 2016 dans l’enceinte de l’Ambassade du Burkina. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE prendra part le 15 octobre 2016 à Lomé au Togo, à un Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité, la sûreté et le développement maritimes en Afrique.
Le Sommet de Lomé revêt une importance capitale pour la sécurisation de l’espace maritime africain, la consolidation de la paix et de la sécurité ainsi que le développement durable des mers et océans.
Cette session extraordinaire de l’UA devrait permettre de faire face à la piraterie et autres actes criminels en mer afin de garantir la paix, la sécurité et la stabilité et faire de l’espace maritime africain, le levier principal d’un développement économique pérenne.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso