Le Président du Faso a assisté à l’investiture du nouveau Président du Ghana

| 09.01.2017
Réagir
Le Président du Faso a assisté à l’investiture du nouveau Président du Ghana
© DR / Autre Presse
Le Président du Faso a assisté à l’investiture du nouveau Président du Ghana
Le Président élu du Ghana, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO a été investi le samedi 7 janvier 2017 à Accra en présence de plusieurs chefs d’Etat africains dont le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

La capitale ghanéenne était en fête ce samedi 7 janvier 2017 : des milliers de sympathisants vêtus aux couleurs du New Patriotic Party (NPP), le parti politique du nouveau Président, une animation des grands jours et des milliers d’invités de marque pour assister à l’entrée en fonction du Président élu du Ghana, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO. Devant la Cour suprême de son pays, Monsieur AKUFO-ADDO a pris l’engagement de veiller à l’intégrité territoriale du Ghana, de préserver, de protéger et de défendre la Constitution de la République du Ghana. Il a également promis de se dévouer pour le bien du peuple ghanéen.

Cette prestation de serment a été suivie de l’exécution de l’hymnenational du pays et de 21 coups de canon. Dans son premier discours en tant que chef de l’Etat, le Président AKUFO-ADDO a d’abord salué la présence des chefs d’Etat à cette cérémonie. Il a rendu hommage à son prédécesseur, Monsieur John Dramani MAHAMA pour sonaction au service de la Nation. Le nouveau Président aensuite dit compter sur l’expérience de ses autres prédécesseurs présents à l’investiture. Il s’est aussi engagé à lutter contre la corruption et la vie chère. Les Ghanéens ont été invités par leur Président à cultiver l’intégrité et que chacun soit fier de dire qu’il est Ghanéen. La Présidente en exercice de la CEDEAO, Madame Ellen Johnson SIRLEAF a apporté un message de soutien de l’institution et a salué l’élection présidentielle réussie au Ghana qui est un modèle de démocratie en Afrique. Le Président de la Côte d’Ivoire dont le pays est l’invité d’honneur de cette investiture a traduit sa gratitude pourcette marque d’estime. Il a félicité le nouveau Président et apromis de travailler avec lui dans une parfaite collaboration. L’investiture du Président AKUFO-ADDO a été précédée de celle du nouveau Vice-Président du Ghana, Monsieur Mahamudu BAWUMIA et de l’entrée en fonction du nouveau Parlement. Avant de quitter le Black Star Square où a lieu la cérémonie d’investiture, le nouveau Président du Ghana a reçu les félicitations de ses pairs dont celles du Président du Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence duFaso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité