Cet autre coup d’Etat du Capitaine Compaoré ne vise ni plus ni moins que l’interruption du processus de transition actuelle et le retour à l’ordre dictatorial et tyrannique ancien, dont le peuple Burkinabé s’est héroïquement débarrassé en Octobre 2014 au prix de son sang.
Le Mouvement Umnyobiste condamne avec véhémence cette tentative de coup d’état et exige la libération immédiate des autorités de transition détenues par le RSP.
Le Mouvement Umnyobiste soutient l’ensemble des forces progressistes et démocratiques du Burkina Faso dans leur mobilisation et leur résistance actuelles contre le coup d’état en cours.
Le Mouvement Umnyobiste a la certitude que peuple Burkinabè dont l’histoire est parsemée de luttes riches et multiformes aura une fois de plus, raison de ces forces du mal, qui ne digèrent toujours pas d’avoir été honteusement chassées du pouvoir lors de l’insurrection populaire du 30 Octobre.
Enfin le Mouvement Umnyobiste appelle à une intervention immédiate du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour rétablir sans délai les instituions de la transition au Burkina Faso.
La lutte continue
Unis et solidaires, pour la Patrie et l'Afrique nous vaincrons
Ce 16 Septembre 2015
Tene Sop
Secrétaire Général du
Conseil National pour la Resistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN)
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.