Le maire de la commune à la Bourse du travail : « Syndicats et élus communaux sont des partenaires »

| 27.10.2016
Réagir
Le maire de la commune à la Bourse du travail : « Syndicats et élus communaux sont des partenaires »
© DR / Autre Presse
Le maire de la commune à la Bourse du travail : « Syndicats et élus communaux sont des partenaires »
Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, accompagné d’une délégation communale, a rendu visite aux syndicats de la ville de Sya. C’était le mercredi 26 octobre 2016 à la Bourse du travail de la commune de Bobo-Dioulasso. Cette visite a pour objet une collaboration entre les syndicats et les élus communaux en synergie d’actions pour le bien-être de la population bobolaise.


« Contribuer au bien-être de la population bobolaise ». C’est la raison fondamentale qui a valu au maire de la commune Bourahima Sanou, accompagné de la délégation communale, de rendre visite à l’UAS à la Bourse du travail de Bobo-Dioulasso. Considérant que le but de la lutte syndicale est le bien-être de la population. Et que la mission fondamentale de l’élu de la population, c’est également de faire en sorte que celle-ci ait le bien-être social dans toutes ses dimensions, le maire de la commune est convaincu que les syndicats et les élus locaux sont des partenaires. Par ailleurs, le maire a relevé que les politiciens ont tendance à considérer les syndicats comme des opposants. Et il estime qu’au regard de la mission des syndicats et des élus locaux, cette perception doit changer. Dans ce sens, il a réitéré le soutien du conseil municipal à réagir aux difficultés qui seront observées par les syndicats et jugées comme une entrave au développement de la commune de Bobo-Dioulasso. Saisissant l’occasion, le maire de la commune a sollicité l’intervention de l’UAS pour sensibiliser les syndicats des collectivités communales, à travers une formation, pour éviter les situations conflictuelles avec leurs administrations respectives.

Quant à Bakary Millogo, coordonnateur de l’Unité d’action syndicale (UAS), il a confirmé l’adhésion de l’UAS pour l’initiative du maire visant à nouer le partenariat avec les syndicats. Car, « cette visite témoigne de la reconnaissance par le maire des syndicats comme un levier républicain ».

Fatimata BELEM /Stagiaire

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité