Le Burkina est représenté au plus haut niveau par le Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO. Outre les officiels politiques, plusieurs techniciens burkinabè de tous les départements ministériels impliqués dans la COP21 sont présents dans la capitale française. Le Burkina dispose d’un imposant stand sur l’aire du sommet au Bourget. Les climatologues burkinabè, les spécialistes des questions environnementales, des experts, des chercheurs y travaillent et donnent à découvrir au monde, les résultats de leur recherche.
Après avoir pris part au sommet « défi climatique et solutions africaines » le 1er décembre 2015, le Président Michel KAFANDO a visité le Stand Burkina où il a eu droit à un accueil enthousiaste auprès des exposants. Ceux-ci ont exprimé leur reconnaissance au Président du Faso qui, à travers ce déplacement, démontre tout l’intérêt qu’il accorde aux questions environnementales et à la recherche.
Michel KAFANDO a prodigué des encouragements aux techniciens burkinabè membres de la COP2, véritables ambassadeurs du pays à ce rendez mondial.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso