Après cette audience, Mme Ginette K. Nzau-Muteta a indiqué à la presse qu'elle est venue dire au revoir au Président Kafando après trois ans passés au Burkina. Au cours de son mandat à la tête du Bureau de la BAD au Burkina, Mme Ginette K. Nzau-Muteta estime que son bilan est largement positif. En effet, Elle évalue à plus de 193 milliards de F CFA, la contribution de son institution dans les domaines des infrastructures, de l'eau, des transports, de l'agriculture, de l'assainissement et des appuis institutionnel et budgétaire ainsi que dans le secteur privé.
Juste après l'audience, Mme Ginette K. Nzau-Muteta a été élevée au rang de chevalier de l'ordre national du Burkina, une décoration faite par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, en présence de la Première Dame du Burkina, Madame marie Kafando, membre du personnel de la BAD.
Le 9 janvier dernier, le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a signé avec le Burkina Faso deux protocoles d'accord d'un montant total de 19 milliards de FCFA. Ce financement est destiné au Programme de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au profit des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Plateau-central et du Sahel.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso