La libération de l’otage australienne Jocelyn Eliott est une légitime fierté » (Roch Marc Christian Kaboré)

| 09.02.2016
Réagir
La libération de l’otage australienne Jocelyn Eliott est une légitime fierté » (Roch Marc Christian Kaboré)
© DR / Autre Presse
La libération de l’otage australienne Jocelyn Eliott est une légitime fierté » (Roch Marc Christian Kaboré)
La libération de l’otage australienne Jocelyn Eliott est un motif de légitime fierté, a déclaré, lundi, le président Roch Marc Christian Kaboré à l’arrivée à Ouagadougou, de l’ex-otage.


Roch Marc Christian Kaboré a remercié ‘’sincèrement » les autorités du Niger pour avoir permis la libération de l’otage australienne, soulignant que le travail se poursuit pour obtenir la libération de Kenneth Eliott, époux de Jocelyn.

‘’Nous avons bon espoir que la libération (de Kenneth Eliott) sera fait dans les prochain jours », a déclaré le président du Faso, avant d’ajouter que tout sera mis en œuvre en sorte que le couple puisse encore se retrouver et poursuivre sa vie au Burkina Faso.

Arrivée ce lundi matin à Ouagadougou, en compagnie de l’ex-otage australienne, la délégation venue de Niamey a été reçue, tour à tour, par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.

Pour sa part, l’ex-otage Jocelyn Eliott avoue être heureuse de sa libération, mais a émis le souhait de retrouver incessamment son époux. ‘’Je veux être avec mon mari bientôt pour que nous puissions aller à Djibo localité où a eu lieu l’enlèvement, et continuer notre vie là-bas », a-elle confié après la rencontre avec le chef de l’Etat burkinabè.

Mme Eliott a également adressé ses remerciements aux gouvernements du Niger, du Burkina Faso et de l’Australie.

C’est le samedi 6 février dernier, dans la soirée, que les médias ont donnée l’information selon laquelle l’otage australienne Jocelyn Eliott a été libérée lors d’un déplacement du président nigérien Mahamadou Issoufou à Dosso (au Niger).

Jocelyn Eliott (76 ans) avait été kidnappée le 15 janvier 2015 en compagnie de son mari, Kenneth Elliot (81 ans), le jour-même de l’attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou.

Le couple, très connu dans la zone de leur enlèvement, dirigeait un centre hospitalier à Djibo, dans la région du Sahel, au Nord du Burkina Faso, depuis plus de 40 ans.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité