Initialement prévue pour ce samedi dans la matinée, la signature de la Charte de la transition a été renvoyée à dimanche afin de « régler quelques petits détails », indique-t-on. Ces détails sont liées aux travaux à faire dans la salle devant accueillir les délégations et pour permettre aux personnes devant venir de l'intérieur du pays d'arriver à temps.
La Charte a été remise vendredi après-midi au lieutenant-colonel Isaac Zida à Ouagadougou par une délégation composée de la société civile, des partis politiques et des autorités coutumières et religieuses.
C'est à l'issue de la signature du document par les représentants des différentes composantes ayant participé à son élaboration que les personnes qui composeront la transition au Burkina Faso pourraient être connues.
A l'occasion de la cérémonie de remise de la Charte au Lieutenant-colonel Zida, le chef de la délégation, le Pasteur Henry Yé, a annoncé que le choix des personnes qui doivent composer l'organe de transition ne devrait pas prendre du temps et que « dès la semaine prochaine, les Burkinabè auront à nouveau un organe de transition dirigé par un civil ».