Au sortir de l’audience, l’envoyée spéciale de BAN Ki-Moon pour le Sahel s’est expliquée sur l’objet de son entretien. « Nous avons échangé sur la situation sécuritaire au Sahel et sur les efforts entrepris par les Etats du G5 Sahel avec notamment l’appui des Nations Unies », a-t-elle indiqué.
Madame Hiroute Guebre SELASSIE a ensuite livré ses sentiments sur l’attentat survenu à Bamako : « Nous avons tous été choqués par l’attaque aujourd’hui à Bamako ; nous comprenons de plus en plus que ça va être des problèmes récurrents et qu’il faut s’atteler à démanteler tous ces réseaux et trouver aussi d’autres moyens que des moyens militaires pour contrecarrer tous ces problèmes de violence, de l’extrémisme ».
A en croire l’envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahel, « les Nations Unies travaillent non seulement sur les questions sécuritaires, mais aussi sur les questions de développement pour contrecarrer toute tentative de récupérer les jeunes pour les orienter vers l’extrémisme violent ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso