Selon les mêmes sources, les éléments du RSP estiment que ce sont surtout, ces deux militaires qui leur créent une certaine insécurité. Et que l'audition des 3 éléments du RSP, sur des faits infondés, n'a pu se faire qu'avec l'aval du MATDS.
Il ne s'agit que d'une doléance, et c'est au médiateur Michel Kafando d'apprécier et de décider, avance la même source. «On s'en remet à la sagesse de M'ba Michel», soutient en substance, la même source.
Un président de la transition qui a même dû commencer ses échanges avec la classe politique et la société civile, en vue de trouver une solution à ce problème intra-RSP.
En même temps, il y a la question des 10 militaires pro-Zida arrêtés par d'autres éléments du RSP, pour motif de tirs inopportuns en l'air, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier.
Quelles solutions urgentes pour un problème ainsi urgent ? Quel schéma de sortie de crise définitive adoptera Michel Kafando ?
A en croire le gouvernement, la situation est suivie à la seconde près, et le calme est revenu, et surtout, tout est mis en œuvre pour que les élections se tiennent bien le 11 octobre. Les Burkinabè dans leur ensemble, le souhaitent aussi.
La Rédaction