Depuis le dimanche 28 juin, les Burkinabè revivent encore une fois un épisode du feuilleton Zida-RSP. Pour les proches du premier ministre, des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), manipulés, ont tenté un attentat sur la personne de Isaac Zida. Mais selon d'autres personnes, cela n'est que pure manipulation.
Pour l'heure, il est difficile de joindre le premier ministre. Ce mardi 30 juin 2015, des rencontres de haut niveau ont eu lieu au Palais présidentiel de Kossyam sur la situation actuelle du pays. De toutes les rencontres, Isaac Zida en n'a pris part à aucune.
Ces rencontres se sont déroulées entre le président de la Transition, Michel Kafando, le Chef d'Etat-major particulier de la présidence du Faso, le Colonel-major Boureima Kéré, le général Gilbert Diendéré et le chef de corps du RSP, Moussa Céleste Coulibaly.
Par ailleurs, dans la mi-journée, Radio Oméga a joint plusieurs autorités et personne n'avait la position exacte de Isaac Zida. Mais un officier contacté a assuré que le premier ministre est bien à Ouagadougou sans nous en dire plus.