Gouvernorat des Hauts-Bassins: Antoine Atiou aux commandes

| 15.02.2016
Réagir
Gouvernorat des Hauts-Bassins: Antoine Atiou aux commandes
© DR / Autre Presse
Gouvernorat des Hauts-Bassins: Antoine Atiou aux commandes
Antoine Atiou est le nouveau gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Il a officiellement pris fonction le samedi 13 février 2016 en remplacement d’Alfred Gouba, nommé secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation. C’était en présence de Nestor Bassière, ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique.


Nommé gouverneur de la région des Hauts-Bassins en Conseil de ministres ordinaire du mercredi 03 février 2016, Antoine Atiou a officiellement été installé dans son fauteuil par Nébilma Joseph Bakouan, chargé de mission au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentration et de la Sécurité intérieure, représentant le ministre. En route pour occuper on nouveau poste de secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation, Alfred Gouba n’a pas voulu partir sans avoir fait une esquisse des actions menées au niveau de la région des Hauts-Bassins sous son commandement.

De la participation du gouvernorat à l’organisation réussi des élections couplées du 29 novembre 2015 à la consolidation de la paix sociale en passant par des actions menées en faveur de l’essor économique, toutes les actions ont été passés en revue. Sans se «jeter dans l’autosatisfaction», il a laissé entendre que son bilan est tout de même «assez satisfaisant». Bilan qu’il estime d’ailleurs être le fruit des efforts conjugués avec ses collaborateurs directs mais aussi avec les différentes forces vives de la région.

Toutefois, sait-il que les défis sont encore énormes au niveau de la région. Il n’est cependant pas inquiet quant à la capacité de son successeur à faire face, voire à relever ces défis. Mais pour y parvenir, il est conscient que le nouveau gouverneur aura besoin du soutien de tous. «En un an, nous avons fait assez en dépit du contexte socioéconomique difficile du pays. Mais les défis sont encore énormes. Je ne doute pas un instant de la capacité de mon successeur à venir à bout de ces défis. Mais il a besoin de votre soutien. Soutenez-le comme vous m’aviez toujours soutenu» s’est-il adressé aux populations des Hauts-Bassins.

Installé dans son fauteuil de gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou appréhende la tâche qui l’attend. Tout en remerciant les premières autorités du pays pour la confiance placée en sa personne, il dit compter sur le soutien de l’ensemble du personnel du gouvernorat mais aussi des forces vives de la région pour relever les défis notamment sécuritaires mais aussi les élections municipales du 22 mai prochain.

Pour sa part, il dit être engagé pour marcher sur les pas de son prédécesseur, c’est-à-dire «sur le chemin du développement de la région des Hauts-Bassins».
Jusqu’au 03 février 2016, date de sa nomination, Antoine Atiou était secrétaire général de la commune urbaine de Ouagadougou.

Cheick Omar Traoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité